Réunion de travail à Offenburg

Photo de groupe des partenaires du projet SMI

Le 31 janvier 2020, une nouvelle réunion de travail s’est déroulée sur le campus de la Hochschule Offenburg avec les partenaires du projet SMI – Smart Meter Inclusif.

Les partenaires responsables de trois Workpackage du projet SMI – Smart Meter Inclusif se sont donc réunis. Axel SIKORA et Ivan RIOGOEV (Hochschule Offenburg, Allemagne) ont ainsi représenté le Workpackage 4 : Concepts de sécurité pour les Smart Grids distribués. Djaffar OULD ABDESLAM (Université de Haute-Alsace, France) et Daniel WEISSHAAR (Hochschule Furtwangen, Allemagne) ont, quant à eux, représenté le Workpackage 5 : L’intelligence artificielle pour le développement du smart meter. Et pour finir, Holger WACHE et Martin GEIDL (Fachhochschule Nordwestschweiz, Suisse) ont représenté le Workpackage 8 : White Paper Smart Metering : Applications innovantes et modèles économiques pour l’emploi des compteurs intelligents.

Cette réunion de travail a permis d’évoquer les protocoles de sécurité et l’aspect communication des futurs compteurs communicants. Les partenaires présents ont étendus cette analyse pour les trois pays de la Région Métropolitaine Trinationale (RMT).